Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Entreprise
  3. Au coeur de la formation

Au coeur de la formation

L’ESITC Caen entretient des relations étroites avec les acteurs du monde de l’entreprise, que cela soient les fédérations professionnelles (FFB et FNTP), les majors du BTP (VINCI Construction, Bouygues, Eiffage), les entreprises de taille intermédiaire ou les PME. Cette proximité se retrouve dans la composition des différentes instances de l'école : conseil d'administration, corps enseignant, jurys, réseau des alumni....

Plus de 80% des enseignements sont réalisés par des professionnels. 

Pour l'ESITC Caen, l'entreprise est un acteur pédagogique essentiel. Une majorité de professionnels siège au Conseil de Perfectionnement et contribue à l’élaboration et à l’évolution des contenus de formation. 

 

Une relation partenariale

Les entreprises du secteur de la construction s’investissent dans les projets des étudiants, ainsi que dans les évènements organisés à l'école :

  • rencontres professionnelles-élèves : Découvrir le Forum Construction en vidéo
  • midi entreprises, visites de chantiers : plus d'informations sur le site du Forum Construction
  • journée de recrutement d’apprentis
  • journées J'NOV

Grand nombre d’entre-elles apportent leur soutien à l’école via le parrainage de promotion, le sponsoring ou le mécénat social. Certaines signent avec l’ESITC Caen des chaires d’entreprise 

S'inscrire à la newsletter

En renseignant vos nom, prénom et adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement des contenus de l’ESITC par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.