Un dispositif unique 

  • C comme Cohésion

  • A comme Acculturation

  • P comme professionnalisation

CAP est le nouveau dispositif  de l'ESITC Caen  !

Nouveauté pédagogique de l'ESITC Caen, le dispositif CAP a pour vocation d'initier aux valeurs de l’école, aux spécificités et à la culture des métiers du BTP

Pendant 2 semaines, du 30 septmebre au 11 octobre 2019, les nouveaux élèves ingénieur.es vont vivre un programme intense pour accélérer leur intégration et se confronter aux réalités des métiers de la construction.

 

Apprendre en s'amusant

 

Le dispositif est complet et permettra aux étudiant.es de se familiariser avec la prévention et la sécurité, la terminologie métier et la découverte de l'école : ses valeurs, les collaborateurs avec qui ils travailleront quotidiennement. 

C'est également l'occasion d'aller sur le terrain grâce à différentes visites de chantiers mais aussi des rencontres privilégiées avec les anciens de l'école

 

Fier.e d'être un ESITCien.nne !

 

Vie associative ESITC Caen

Ces deux semaines auront également pour objectif de développer un sentiment d'appartenance à l'école. 

Beaucoup des intégrant.es viennent de la France entière. Intégrer une école supérieure est un grand changement pour eux. 

CAP est un moment idéal pour les accompagner dans leur intégration au sein de leur nouvel environnement. 

Organisé en partenariat avec le BDE de l'école, le dispositif va initier les élèves ingénieur.es au monde associatif de l'école. Ca tombe bien, l'actualité est riche pour le BDE qui est en pleine passation pour la rentrée ! 

 

La presse en parle 

Découvrez l'article du Studyrama Grandes Ecoles sur CAP