L’ESITC Caen et l’EM Normandie ont signé un partenariat de double diplôme pour préparer les ingénieurs au management et à la création d’entreprise.

Amenés à gérer des projets de plus en plus complexes et à piloter des équipes internationales, les ingénieurs doivent désormais ajouter à leurs compétences techniques des talents de manager. Le partenariat conclu entre les deux écoles prévoit la mise en place d’un double diplôme ouvert aux élèves de 4e année de l’ESITC Caen ayant choisi l’option Entrepreneuriat et innovation.

D’autres actions seront développées dans les prochains mois, notamment en matière de recrutement d’élèves à l’international et d’offres de formations continues adaptées aux professionnels du secteur de la construction.

Ce partenariat s’appuie sur la complémentarité des deux établissements d’enseignement supérieur Normands, tous deux reconnus d’intérêt général (EESPIG), membres de l’UGEI (Union des Grandes Écoles Indépendantes) et de la CGE (Conférence des Grandes Écoles). Il prévoit des échanges d’élèves et d’enseignants, des actions concertées en matière de relations à l’international, ainsi que la formation des élèves ingénieurs et des professionnels du secteur du BTP aux savoirs faire managériaux. La mise en place d’un double diplôme dès septembre 2017 constitue la première action concrète du partenariat.

Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse.