De multiples associations

Dès votre arrivée à l'ESITC Caen, une adhésion obligatoire, vous permettra de profiter des différents services et événements organisés par les différentes associations étudiantes. 

Les associations sont nombreuses et ont toute une vocation bien précise : 

Voici quelques-uns des clubs proposés par les cinq grandes associations de l’école…

  • Le Bureau des étudiants (BDE) : pas de vie étudiantes sans soirées et activités diverses (gala, voyage au ski, week-ends découvertes…) !
  • Le Bureau des sports (BDS) : le sport est obligatoire à l’ESITC Caen et le choix ne manque pas (rugby, basket, foot, volley, tennis…la liste est longue) !
  • Le Bureau des arts (BDA) : spectacles, visites culturelles…et des activités hebdomadaires (musique, danse, théâtre, pompom girl….)
  • Le Pôle humanitaire : don du sang, actions humanitaires (Téléthon, Sidaction…) et de prévention
  • Le Pôle intégration : Temps privilégié pour l’accueil des nouveaux arrivants, favoriser une bonne intégration et appréhender les valeurs du BTP.
  • Le Pôle Carnaval : le carnaval de Caen est le plus grand carnaval étudiants d’Europe !
  • Le Pôle K’fet : le poumon de la convivialité à l’ESITC Caen !
  • Le Tremplin Construction : évènements de rencontres (sous forme de speed-dating) entre élèves et professionnels, dédié au stage en Bureau d’Etudes Techniques (BET) et Projets de fin d’Etudes (PFE).
  • Le Forum Construction : évènement incontournable pour trouver ses stages.
  • Les visites de Chantiers les les midis entreprises : en prise directe avec l’univers du BTP !
  • La TEP Construction : la « micro-entreprise » des étudiants de l’ESITC Caen. Elle met les compétences des élèves au service des entreprises et des particuliers en alliant professionnalisme et solidarité.
  • La Réussite en Cordées : c’est le dispositif de déploiement national des « Cordées de la Réussite » pour agir au profit de la réussite scolaire en collèges, lycées et MJC : tutorat, soutien scolaire, aide à l’orientation et autres activités au programme !
  • La solidarité internationale : accueil des étudiants étrangers, aide au départ à l’international des élèves ingénieurs, missions humanitaires liées au BTP…
Et bien d’autres !!!

 

Prenez part à la vie associative

D'abord spectacteur, durant vos premières années, vous pourrez profiter des différents événements et services mis en place et coordonnés par les associations. 

En 4ème et 3ème année, c'est à vous de jouer !

Vous pourrez prendre part activement à faire vivre les différentes associations. 

Cet investissement associatif est obligatoire dans votre cursus et sera évalué en fin de 5ème année. 

Cap sur le sport avec le BDS

Un des objectif du BDE est de faire bouger les étudiant.es. 
Le BDS, sa section sport, en a fait son crédo . 
 
 
Les élèves ont 2 créneaux d'1h30 par semaine pour s'adonner à leur sports ou autres activités d’équipes : futsal, rugby et autres sports collectifs, course à pieds, VTT, danse, musique... il y en a pour tous les goûts ! 
 
Des séances découvertes sont également organisées tout au long de l'année. 
 
Différentes compétitions et événements ponctuent l'année scolaire. Régulièrement, des étudiant.es, de l'école s'illustrent lors de championnats parfois même jusqu'à l'échelle nationale !
 

L'envers du campus

Vous ne connaissez pas Caen ? 

Nous vous invitons à plonger dan sle quotidien des étudiant.es de l'ESITC Caen : associations, campus, ville de Caen, bord de mer... Après cette visite, vous ne manquerez pas de vouloir nous rejoindre !

Les associations en images

Découvrez ci-dessous la vie des associations via différents After-Movie d'événements organisés par leur soin.