03/05/2010

Ingénieur ESITC Caen par apprentissage

L’ESITC Caen propose à 20% des élèves d’effectuer le cycle ingénieur en alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage d’une durée maximum de 36 mois. Cette possibilité permet à l’élève d’être à la fois salarié d’une entreprise et élève-ingénieur au sein de l’école.


Chaque apprenti est suivi et encadré par un tuteur au sein de l’école et par un maître d’apprentissage au sein de l’entreprise.

La formation dispensée est plus inductive. Elle permet d’acquérir, en plus du socle théorique indispensable, une expérience de l’entreprise et une maturité métier sans équivalent.

L’apprenti est soumis aux mêmes exigences que l’étudiant. Les cours sont sanctionnés par des examens équivalents aboutissant à la délivrance du même diplôme.

voir le cursus ingénieur en apprentissage

07/05/2010

Bien choisir son entreprise

Pour réussir son apprentissage l’élève doit avoir muri son projet professionnel. Il pourra ainsi faire le bon choix du domaine d’activité et de l’entreprise qui l’emploiera.

07/05/2010

Procédure d'admission

Les démarches pour être apprenti au sein de l'ESITC Caen...

L’apprentissage permet de se former de manière progressive, d’obtenir une qualification sanctionnée par le diplôme d’ingénieur ESITC Caen et d’entrer directement dans la vie professionnelle

Pour les étudaint désireux de rejoindre l'ESITC Caen sous statut apprenti, la procédure d'admission en apprentissage est corrélative avec la procédure générale.

Pour les élèves-ingénieur de l'école, une réunion d'information est organisée chaque année au mois de février.

07/05/2010

Contacts

Pour tout renseignement sur l'admission à l'apprentissage vous pouvez contacter : Edwige PIQUET 02.31.46.23.05 concours@esitc-caen.fr
Pour tout renseignement sur l'apprentissage vous pouvez contacter : Sandrine JAUNET 02.31.46.23.00 rel.entreprises@esitc-caen.fr