Aller au contenu principal

Après CPGE

Les élèves en classes préparatoires aux Grandes écoles filières MP, PC, PSI et PT peuvent intégrer l’ESITC Caen en 1ère année du cycle ingénieur.

Pour cela les candidats doivent passer par les concours e3a-Polytech ou BanquePT. Attention l'inscription à cette procédure se fait impérativement avant le 14 janvier 2020 à 17h00.
Le concours se déroule en 2 phases :

  • Dans un premier temps les candidats participent aux épreuves écrites organisées par e3a-Polytech ou Banque PT. Les résultats d'admissibilité sont à consulter sur le site de la banque PT pour la filière PT et le site e3a-Polytech pour les filières MP, PC, PSI.
  • Dans un deuxième temps, les candidats admissibles doivent prendre rendez-vous pour venir passer un entretien de motivation à l'ESITC Caen. Lors de l’entretien de motivation le candidat est reçu par un jury composé de représentants de la Direction de l’école et de professionnels du BTP. L'absence à cet entretien est éliminatoire.
  • Le classement final est établi en fonction d’un nombre de points de chaque candidat calculé en additionnant :
    • La note d’écrit formée du total des points obtenus pour l’admissibilité 
    • La note obtenue à l’entretien de motivation 

Les résultats seront transmis via le site SCEI.

VISIONNER LE LIVE intégrer après une CPGE

S'inscrire à la newsletter

En renseignant vos nom, prénom et adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement des contenus de l’ESITC par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.