fbpx Legendre | ESITC Caen Aller au contenu principal

Legendre

 CHAIRE « Études de prix » - le Groupe Legendre

 

chaire étude de prix legendre

 

L’ingénieur études de prix intervient en amont du chantier. Mais comment fixer le bon prix lors de la remise d’une offre, celui qui permettra la vente du projet ? Car chiffrer le coût d’un projet de construction ne repose pas uniquement sur l’expertise technique. C’est là tout l’objet de la chaire «Études de prix» qui va permettre à l’ESITC Caen de renforcer ses équipes pédagogiques avec des enseignants experts issus du secteur des études de prix et de s’appuyer sur l’expertise du Groupe Legendre, un groupe en plein développement spécialisé dans la construction, l'immobilier et l'énergie. Le Groupe Legendre interviendra lors des opérations de recrutement et de séminaires organisés par l’école afin de sensibiliser sur le sujet des études de prix. L’entreprise s’investira également dans la transmission de connaissances à travers : la tenue de conférences, de cours et d’une participation aux conseils de perfectionnement de l'ESITC Caen. Le Groupe Legendre s’engage par ailleurs à accueillir des stagiaires et des élèves ingénieurs sous statut d’apprentis. Des actions de recherche & développement sont également prévues avec le laboratoire de l‘école d’ingénieurs caennaise.

 «La chaire signée avec l’ESITC Caen a vocation à mieux faire connaître les activités du groupe, à transmettre une expertise de pointe en matière d’études de prix et à nouer des relations privilégiées avec des ingénieurs recherchésCe partenariat renforcé nous permettra d’attirer de nouveaux talents pour accompagner la dynamique de fort développement que connait le Groupe Legendre» explique Guillaume Beghin, DRH du Groupe Legendre.

 

chaire legendre 2

 

chaire legendre

 

Février 2018 - Pendant que Jean-Paul Legendre partage son expérience avec les élèves de TC5, Vincent Legendre intervient auprès des élèves de TC3 (1ère année du cycle ingénieur) #passion #construction

Communiqué de presse

Témoignages

S'inscrire à la newsletter

En renseignant vos nom, prénom et adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement des contenus de l’ESITC par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.