fbpx Coup double pour l’ESITC Caen Aller au contenu principal
ESITC Caen - Rentrées Lyon Caen - 2021
Formation

Coup double pour l’ESITC Caen

Publié le 09/09/21

Les 6 et 7 septembre derniers, les intégrants de l’ESITC Caen, sites de Caen et Lyon, effectuaient leurs premiers pas au sein de la Grande Ecole d’Ingénieurs de la Construction.

Près de 300 intégrants à Caen et à Lyon

Pour la première fois de son histoire, l’ESITC Caen a organisé une double rentrée. A Caen, sur le campus historique, plus de 260 étudiants ont fait leur rentrée :

Sur le site de Lyon, sur le campus de Vaulx-en-Velin, c’est une première promotion de 35 étudiants qui inaugure une nouvelle page de l’histoire de l’ESITC Caen.

 

 

Des effectifs en constante progression

L’école continue de s’agrandir et enregistre l’une de ses plus belles progressions soit plus de 12%. L’effectif de l’école avoisine désormais les 800 élèves tous programmes confondus. Pour autant, l’école reste fidèle à ses valeurs d’esprit d’équipe et de proximité mettant un point d’honneur à suivre autant collectivement qu’individuellement les élèves des différentes promotions.

2 journées d’intégrations sur les campus

Le 6 septembre à Caen, le BDE Tothem a entraîné les intégrants au cœur d’une journée d’intégration palpitante ! Après une matinée réunion d’information où Jérôme Lebrun, directeur de l’école ou bien encore Isabelle Rogoff, nouvelle Directrice des études, ont pu leur souhaiter la bienvenue ; les intégrants se sont ensuite lancés dans diverses activités de cohésion et de découverte. Après le traditionnel accueil à la mairie de Caen marqué par le traditionnel « lancer de casques », ils ont pu découvrir la cité normande. Divers jeux ont ponctués la journée pour apprendre à se connaître en s’amusant dont le célèbre "Défi Construction".

 

ESITC Caen - Défi Construction - Lyon - 2021

 

Même son de cloche à Lyon, sur le campus de Vaulx-en-Velin. Le 7 septembre, notre première promotion a assisté à une matinée de présentation assurée par Lucie Destouet, directrice du site de Lyon, Jérôme Lebrun et une intervention de Olivier Olagne, directeur adjoint de l’ENTPE. L’ESITC Caen, site de Lyon, sera en effet hébergée durant ses premières années dans les locaux de l’école de l’aménagement durable des territoires. Une fois la pause déjeuner effectuée, place à la détente avec une après-midi récréative au Grand Parc Miribel Jonage marquée par une activité paddle.

 

ESITC Caen - Site de Lyon - Paddle - Rentrée - 2021

 

 

2 campus mais une même école

Nos intégrants caennais et lyonnais forment une seule et même promotion. Cette promotion 2026 aura, à la clé de leurs 5 années d’investissement, le même diplôme et la même reconnaissance sur le marché du travail. Durant le programme d’intégration CAP, les intégrants de Lyon auront le plaisir de rencontrer leurs camarades normands. Les élèves-ingénieurs du site de Vaulx-En-Velin auront tout le loisir de de construire, sur leur campus, leur vie étudiante avec l’aide des équipes en place.

 

ESITC Caen - Intégration site de Lyon - Miribel - 2021

 

Toutes les équipes de l’ESITC Caen souhaitent la bienvenue à ses élèves et leur souhaitent la plus belle des réussites tout au long de leur cursus !

S'inscrire à la newsletter

En renseignant vos nom, prénom et adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement des contenus de l’ESITC par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.