fbpx New project | BLUEPRINT Skip to main content
blueprint
Recherche

New project | BLUEPRINT

Published on 04/01/20

"BLUEPRINT pour une économie circulaire" crééra le premier modèle transfrontalier permettant aux autorités locales d'accélérer la transition vers un système d'économie circulaire

Le WRAP* 2015 estime que la transition vers une économie circulaire dans toute l'Europe créera jusqu'à 3 millions de nouveaux emplois et réduira le chômage de 520 000 personnes. Avec 400 000 nouveaux emplois attendus en France (Club de Rome 2016) et 500 000 au Royaume-Uni, il s'agira principalement de nouveaux emplois résultant de l'augmentation du recyclage, de la logistique des revenus et des marchés secondaires.

Il est nécessaire d'apporter un changement radical, car les derniers chiffres indiquent un taux de chômage de 3,9 % (1,3 million de personnes) en ENG et 8,6% (2,4 millions de personnes) en FR sur la zone du programme F(M)A. Cette dernière ayant l'un des taux de chômage les plus élevés d'Europe en 2019 avec les jeunes.

La croissance des nouveaux marchés, comme l'économie circulaire, couplée à l'amélioration des compétences des personnes pour qu'elles obtiennent un emploi sur ces marchés est la clé d'une lutte positive contre le chômage au sein de la zone France (Manche) Angleterre.

* WRAP est une organisation anglaise leader mondial dans l'aide vers une meilleure utilisation des ressources.

Pour découvrir les objectifs du projet et les résultats escomptés, RDV sur la page du projet BLUEPRINT.

Partenaires

BLUEPRINT_PP

This project was made possible thanks to the support of the INTERREG V A France (Channel) England programme.

interreg fma

Sign up to the newsletter

By filling this form you're aggreeing to receive regularly contents from ESITC by e-mail and to become acquainted with our privacy policy