fbpx The world is yours ! Skip to main content
esitc caen international venir étudier à l'esitc caen workshops erasmus monde
Training

The world is yours !

Published on 05/07/20

International affairs play an important role in the career path of ESITC Caen's future engineers.

Faire rayonner le BTP made in Normandie dans le monde

L'ESITC Caen incite ses étudiants à multiplier les expériences à l'International

Grâce à leur investissement international, les étudiants contribuent à promouvoir les entreprises du BTP dans le monde et à contribuer au rayonnement de la Normandie
Chaque année, de nombreux étudiants poursuivent leurs études vers des postes à l'International ou en lien avec. L'enquête insertion, menée sur la promotion sortante, montre que cet attrait pour l'International est croissant : 15% pour cette année.

 

Des partenariats à l'International

Pour faciliter les projets des étudiants de l'ESITC Caen à l'International, ils peuvent compter sur un solide réseau de partenaires construit grâce à la cellule International dédiée. Pas moins de 20 universités peuvent chaque année accueillir des étudiants de l'école. 

Dispositif original et innovant, l'ESITC Caen organise chaque année les Workshops Internationaux accueillant de nombreux étudiants du monde entier afin de travailler sur des problématiques de la construction. 

 

NUMEROUS PROGRAMMES TO LEAVE ABROAD

FITEC, BIC ou bien encore ERSMUS +, les dispositifs pour aide rà la mobilité internationale sont nombreux. 
Durant leur cursus, les élèves ingénieurs devront effectuer 3 mois minimum à l'étranger
Pour les plus passionnés d'entre eux, il est possible de prolonger cette expérience jusqu'à un semestre dans une université partenaire. Ils obtiennent ainsi le label "Cursus à l'International" ou "Cursus International d'Excellence" sur le supplément au diplôme.

 

Sign up to the newsletter

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

By filling this form you're aggreeing to receive regularly contents from ESITC by e-mail and to become acquainted with our privacy policy