fbpx Les métiers | ESITC Caen Aller au contenu principal

Les métiers

L’ESITC Caen forme des Ingénieurs performants  pour le secteur de la construction : ouvrages d’art, bâtiments d’habitation, bâtiments industriels, routes, réseaux, ponts, tunnels, ouvrages maritimes, conception numérique, bâtiment intelligent…

Ces managers,  polyvalents et pragmatiques, sont présents à toutes les étapes des projets de la conception à la réalisation grandeur nature. Les ingénieurs ESITC Caen participent à bâtir la ville de demain, une ville en harmonie avec la nature, où il fait bon vivre et travailler.

Voici quelques exemples de métiers :

Ingénieur Travaux

Homme ou femme de terrain, l’ingénieur travaux est responsable de la coordination opérationnelle d’un ou plusieurs chantiers. Il dirige les travaux, encadre les équipes et veille au respect des délais, de la sécurité et de la qualité. Il contrôle toutes les étapes du chantier depuis l’étude du dossier jusqu’à la réception des travaux.  

Ingénieur Etudes

L’ingénieur d’études conçoit une installation et suit sa réalisation. Il fait les calculs de dimensionnement des ouvrages (structure, géotechnique, thermique, acoustique,…). Visionner la vidéo

 

Chargé d’affaires

Dans sa fonction commerciale, l’ingénieur assure l’interface entre le client, les opérations et les fournisseurs. Il prospecte, mène les négociations et s’assure du bon déroulement de l’affaire dans son intégralité.

Ingénieur QHSE

L’ingénieur QHSE est chargé de concevoir et de déployer la politique de l’entreprise en matière de qualité, d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail. Il peut également s’investir dans une démarche de certification

Chef d'entreprise

Les élèves qui désirent créer ou de reprendre une entreprise peuvent opter en dernière année pour l'option 'Entrepreneuriat et innovation'. Ils peuvent également obtenir un diplôme complémentaire de management de l’EM Normandie

Visionner le live Les débouchés / métiers après l'ESITC Caen

Vous voulez en savoir plus sur les métiers ?

*
*
Comment avez-vous connu l'ESITC Caen ?

S'inscrire à la newsletter

En renseignant vos nom, prénom et adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement des contenus de l’ESITC par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.