fbpx Les élèves de l'ESITC Caen toujours autant plébiscités par les entreprises Aller au contenu principal
ESITC Caen insertion promotion 2021
Formation

Les élèves de l'ESITC Caen toujours autant plébiscités par les entreprises

Publié le 08/06/22

L’insertion professionnelle est toujours aussi stable pour les diplômés de l’ESITC Caen ! Les chiffres de la récente Enquête Insertion menée auprès de la promotion 2021 confirment le plein emploi pour les jeunes ingénieurs diplômés de l’ESITC Caen, toujours aussi courtisés par les recruteurs.

Une insertion supérieure à la moyenne des écoles d’ingénieurs en France

Depuis sa création, l’école maintient un excellent taux d’insertion professionnelle, nos diplômés ne cherchent pas leur emploi, ils le choisissent : 96% des diplômés sont en activité au moment de la remise des diplômes.

Des profils recherchés, en France comme à l’international

Les domaines d’expertises qu’offrent les diplômes de l’ESITC Caen sont très convoités, en France mais aussi à l’international, nombre de nos jeunes ingénieurs diplômés se voient proposer de belles opportunités et font le choix de l’expatriation : 20% d’entre eux travaillent à l’international.

Une féminisation qui se poursuit dans le secteur du BTP

La diversité fait partie intégrante de l’ESITC Caen, et l’un des ambitions de l’école est de participer à la féminisation des métiers dans le BTP. Chaque année, des jeunes femmes intègrent l’ESITC Caen et font le choix d’un secteur vivant et passionnant. 28% de nos diplômés sont des femmes.

De belles perspectives d’emploi

Le taux de satisfaction global dans l’emploi est de 4.41 (sur une échelle de 1 à 5) pour un salaire annuel moyen de 39K € prime incluse. Ingénieur travaux, en Bureaux d’Etudes, Chargé d’affaire, etc. de nombreux métiers sont à la portée de nos élèves.

L’ESITC Caen offre de belles perspectives à ses diplômés !

Source : Enquête 1er emploi menée en janvier 2022 auprès de 120 diplômés de la promotion 2021

 

S'inscrire à la newsletter

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

En renseignant vos nom, prénom et adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement des contenus de l’ESITC par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.