fbpx L'ESITC Caen obtient le grade de licence pour son Bachelor Construction Aller au contenu principal
Esitc caen bachelor construction
Formation

L'ESITC Caen obtient le grade de licence pour son Bachelor Construction

Publié le 15/01/21

L'ESITC Caen obtient le grade de licence pour son Bachelor Construction. Une belle preuve de confiance et de reconnaissance !

Grade de licence : Une reconnaissance pour le Bachelor Construction de l'ESITC Caen

Le Bachelor Construction de l'ESITC Caen, ouvrira ses portes en septebre 2021. Ce tout nouveau diplôme accrédité par la CTI obtient Grade de Licence.

Cette formation, concrète et professionnalisante permettra en 3 ans de former des professionnels qualifiés dans les secteurs de la construction durable et de la transition numérique.

Tournée vers international et la recherche, cette formation est déjà soutenue par les professionnels du secteur du BTP.

Cette formation courte sera également l'occasion d'ouvrir les portes de l'ESITC Caen à un public moins représenté comme les Baccalauréats Technologiques ou professionnels.

 

De nombreuses opportunités de métiers

Les diplômé·es du Bachelor Construction de l'ESITC Caen pourront prétendre à des métiers comme projeteur/modeleur BIM (1ère compétence recherchée dans le secteur du BTP) ou bien encore le management de travaux

Le secteur du BTP, en évolution constante est, effectivement, toujours à la recherche de profils qualifiés.

 

Le Bachelor Construction : un diplôme reconnu

Ces dernières années, les bachelors se sont multipliés dans les écoles privées avec de multiples spécialités.

Avec leur forte expansion, ces offres de formations se sont avérées parfois de qualité inégale.

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur a décidé, dès 2020, de clarifier cette offre de formation. Ainsi, les bachelors peuvent désormais se voir attribuer le grade de licence

Cette reconnaissance permet à ces bachelors de mieux s'intégrer dans le système Licence-Master-Dortorat, plus parlant pour le grand public et qui jouit d'une reconnaissance internationale.

S'inscrire à la newsletter

En renseignant vos nom, prénom et adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement des contenus de l’ESITC par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.