fbpx NOUVEAU PROJET | BFIeP Aller au contenu principal
bfiep_approved
Recherche

NOUVEAU PROJET | BFIeP

Publié le 02/03/21

BFIeP - Béton à Faible Impact environnemental Préfabriqué

Le projet BFIeP est naît de 3 constats actuels : 

  • Les politiques nationales et régionales encouragent à l’utilisation croissante de matériaux issus du recyclage dans la construction ;
  • Nécessité d’intégrer l’économie circulaire, la performance environnementale au secteur du bâtiment ;
  • Les travaux du projet national Recybéton montrent qu’il est possible d’aller audelà des taux de substitution actuellement définis dans les normes.

Ainsi les objectifs du projet vont être de développer le recyclage dans la construction pour promouvoir la mise sur le marché d'un produit innovant allant au-delà des normes actuelles. Pour cela, le projet va s'appuyer sur la conception et la mise en oeuvre d'un bâtiment pilote en Normandie qui sera suivi in situ durant plusieurs mois.

 

Pour plus d'informations, RDV sur la page projet BFIeP.

 

Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien du Programme d'Investissement d'Avenir (PIA) et de l'Agence de la Transition écologique (ADEME) à hauteur de 56% du budget soit près de 1 million d'euros. 

bandeau_financeurs_BFIeP
Les partenaires

bandeau PP_BFIeP

Crédits photos : CMEG et Canva

S'inscrire à la newsletter

En renseignant vos nom, prénom et adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement des contenus de l’ESITC par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.