Aller au contenu principal

Partir à l'international

20% des jeunes ingénieurs diplômés de l’ESITC Caen commencent leur carrière à l'international (chiffres CGE 2019).

Pour les élèves ingénieurs de l’ESITC Caen une mobilité à l’étranger d’une durée minimale de 3 mois et un bon niveau d’anglais (TOEIC minimum 800 points) sont obligatoires. 
L’ouverture et la mobilité des élèves sont rendues possibles par des accords de partenariats dans une vingtaine de pays dans le monde et grâce à l’implication de l’école dans de nombreux programmes tels que FITEC, BCI, ERASMUS+

Un semestre d’études dans un établissement étranger partenaire permet d’obtenir le label « cursus international » ou « cursus international d’excellence » sur le supplément au diplôme.

BOURSES

Bourse ERASMUS+

- Les élèves ‘sortant’ reçoivent une bourse ERASMUS+. La mensualité dépend du pays d’accueil et de l’enveloppe disponible, mais elle est la même pour tous les élèves.

- Bourse spécifique pour les personnes en situation de handicap (Erasmus+)

Bourse Pass Monde

Pass Monde est une aide à la mobilité individuelle pour les jeunes normands (foyer fiscal en Normandie). Plus d’informations ici

S'inscrire à la newsletter

En renseignant vos nom, prénom et adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement des contenus de l’ESITC par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.