fbpx Portes ouvertes virtuelles, un franc succès Aller au contenu principal
ESITC Caen - JPO virtuelle samedi 6 mars 2021
Formation

Portes ouvertes virtuelles, un franc succès

Publié le 16/02/21

Découvrir l’ESITC Caen autrement

Faire son choix d’orientation est devenu complexe dans le contexte actuel. Les salons  sont désormais proposés totalement en distanciel et les établissements d’enseignement supérieur ne peuvent plus organiser de portes ouvertes dans leur format classique. A l’ESITC Caen, les équipes ont su réagir rapidement avec l’aide d’une start-up locale, VRV prod, pour proposer un format de portes ouvertes innovant.

 

Et ça marche puisque l’ESITC Caen a pu accueillir à distance, plus de 300 familles !
 

Monde virtuel, réalité augmentée et avatars

La solution : un monde virtuel spécialement conçu pour l’ESITC Caen dans lequel les visiteurs évoluent à l’aide d’un avatar à leur effigie.

Dans un grand espace en 3D, différents stands animés par les élèves et les équipes de l’école permettent aux futur·e·s élèves de discuter en live, visionner des vidéos ou bien encore consulter des plaquettes.

Toutes les thématiques sont représentées : la vie étudiante, les Bachelors, l’apprentissage, le laboratoire de recherche, les financements ou bien encore les admissions et les concours.

Une visite virtuelle 360° permet également aux futur·es postulant·es de visiter les salles de classe, les amphithéâtres ou bien encore le laboratoire de recherche de l’ESITC Caen.
 

Le virtuel oui mais pas au détriment de l’humain

Différents temps forts thématiques sont proposés tout au long de ces différentes journées.

Ces temps privilégiés permettent aux visiteurs d’échanger avec les membres de l’école et sa direction. Dans ces formats hybrides, les participant·es peuvent s’adresser directement à leurs interlocuteur·ices présent·es à travers leur webcam. Dans cet univers totalement virtuel, c’est l’occasion d’humaniser les rapports et de créer une proximité indispensable !

Ainsi, la traditionnelle présentation générale de l’école, les bachelors ou bien encore l’International ont pu profiter de ce format particulièrement séduisant pour les visiteurs.
 

Dernière chance d’assister à une JPO virtuelle : le 6 mars 2021

Vous n’avez pas pu assister à nos précédentes JPO virtuelles ? Dernière chance le samedi 6 mars 2021 de 09h à 17h. Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer ci-dessous. 

 

ESITC Caen - S'inscrire aux JPOs virtuelles 6 mars 2021

 

S'inscrire à la newsletter

En renseignant vos nom, prénom et adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement des contenus de l’ESITC par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.